Réflexologie faciale Dien Chan
Une approche naturelle du bien-être
Le Dien Chan, ou réflexologie faciale vietnamienne, est une méthode naturelle douce qui aide le corps à retrouver équilibre et harmonie. Mise au point par le professeur Bùi Quôc Châu, cette technique repose sur la stimulation de zones réflexes du visage, en lien avec l'ensemble du corps.
Grâce à des gestes précis et à l'utilisation d'outils spécifiques, le visage est délicatement stimulé afin d'envoyer des informations au système nerveux. Cette pratique favorise la détente profonde, soutient les capacités naturelles d'auto-régulation du corps et peut apporter un soulagement rapide des tensions, douleurs et déséquilibres.
Les bienfaits
La réflexologie faciale aide à relâcher le stress, apaiser les douleurs, améliorer le sommeil et soutenir l'énergie vitale. Elle accompagne également les troubles digestifs, les maux de tête, la fatigue, les tensions musculaires et les déséquilibres émotionnels, tout en offrant un moment de profonde relaxation.
Pour qui ?
Accessible à tous, des enfants aux personnes âgées, chaque séance est adaptée aux besoins et à l'état de chacun. Le Dien Chan est une pratique complémentaire, respectueuse du corps et de son rythme.
Déroulement d'une séance
La séance dure entre 45 et 60 minutes, et débute avec un temps d'échange. Vous êtes ensuite confortablement installé(e). La séance se termine par un court échange afin de prolonger les bienfaits au quotidien.
Une pratique complémentaire et éthique
La réflexologie faciale s'inscrit en complément de la médecine conventionnelle et ne remplace pas un suivi médical. Elle accompagne le corps avec douceur, dans le respect et l'écoute.